L'équipe de Lüthi soulagée. Fin des ennuis extra-sportifs

Les ennuis extra-sportifs sont terminés pour Tom-Tom et Cie. [Eddy Lemaistre]
Les ennuis extra-sportifs sont terminés pour Tom-Tom et Cie. - [Eddy Lemaistre]
Soulagement pour Thomas Lüthi et son team Marc-VDS. La querelle entre le propriétaire de l'équipe, Marc van der Straten, et l'ancien patron Michael Bartholémy n'ira pas devant la justice.

Les deux parties sont passées par une solution extrajudiciaire pour mettre fin à leur conflit, a annoncé Marc-VDS. Du coup, Bartholémy quitte définitivement l'équipe, laissant les rênes à Marc van der Straten, un milliardaire belge de 70 ans, domicilié en Suisse romande et qui a fait fortune dans la bière.

Des divergences stratégiques ont été avancées pour expliquer le divorce entre les 2 hommes. Marc-VDS a, en revanche, repoussé les allégations de divers médias, qui avaient affirmé que des soupçons de malversations envers Michael Bartholémy étaient à l'origine du clash.

>> A lire aussi : Lorenzo va remplacer Pedrosa chez Honda

ats/tai

Publié Modifié

Bénéfique pour Lüthi sur le plan sportif?

"Le flou des dernières semaines ne nous a pas permis de penser complètement aux courses, a reconnu Van der Straten. De quoi, peut-être, permettre à Thomas Lüthi de reprendre des couleurs, le pilote bernois accumulant jusqu'ici les contre-performances pour sa 1re saison en MotoGP.

Classement Moto GP (6/19)

1.Marquez ESP/Honda 95
2.M.Vinales ESP/Yamaha 59
3.Zarco FRA/Yahama 58
4.Rossi ITA/Yamaha 56
5.Petrucci ITA/Ducati 54