Déjà suspendu pour les 2 prochaines courses de Moto2 après un geste dangereux dimanche au GP de St-Marin, Romano Fenati (Kalex) a été licencié lundi par son écurie. Les images du geste insensé de l'Italien -il a actionné le levier de frein de Stefano Manzi en pleine ligne droite- ont fait le tour du monde, sur la Toile et ailleurs, depuis la course.
Son contrat est terminé "en raison de son comportement anti-sportif, dangereux et dommageable", explique l'équipe Marinelli Snipers Team. "Avec des regrets extrêmes, nous devons prendre en compte le fait que cet acte irresponsable a mis en danger la vie d'un autre motard et qu'aucune excuse ne peut être suffisante", ajoute l'écurie italienne au sujet de Fenati.
L'écurie précise également qu'elle s'est "excusée auprès de tous les fans du Championnat du monde moto".
afp/lmo
Les excuses de Fenati
Romano Fenati a présenté lundi ses excuses "au monde du sport": "J'ai fait un geste honteux et je ne me suis pas comporté en homme. Un homme aurait terminé la course (sans faire ce geste) et serait allé à la direction de course pour obtenir réparation de l'incident précédent (lorsque Manzi l'a dépassé de façon agressive)."
"Je n'aurais pas dû répondre à une provocation, a ajouté Fenati. Une image horrible de moi et de mon sport en sont ressorties. Je ne suis pas comme ça, les gens qui me connaissent le savent".