Déjà vainqueur du sprint la veille, Bagnaia a récidivé lors de la course dominicale qui a vu les Ducati signer un quadruplé. Devancé au départ par son rival espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), l'Italien a pris la tête dès le 2e tour et n'a plus été inquiété ensuite pour aller fêter la 25e victoire de sa carrière en catégorie reine, la 35e au total.
Bagnaia a devancé Martin de 3''332 et son coéquipier dans l'équipe officielle Ducati, son compatriote Enea Bastianini de 7''357. L'Espagnol Marc Marquez (Ducati-Gresini) a échoué au pied du podium. Il aurait sans doute pu faire bien mieux sans un problème au départ qui l'a fait reculer au 13e rang après un tour. Sa folle remontée a animé la course.
Au championnat, Bagnaia compte désormais 275 points. Il possède 5 longueurs d'avance sur Martin. Le duel entre les deux pilotes s'annonce serré jusqu'au terme de la saison.
ats/bur
Dettwiler loin des points en Moto3
Noah Dettwiler (19 ans) est resté loin des points lors de la course Moto3 du Grand Prix d'Autriche à Spielberg. Le Bâlois a en effet dû se contenter du 24e rang. Il reste ainsi scotché aux 2 points inscrits en avril lors de sa 14e place du GP des Amériques à Austin. A Spileberg, la victoire est revenue au Colombien David Alonso, malgré une pénalité et le fait de s'être élancé de la 6e place sur la grille.