"Malgré les résultats de plusieurs examens qui indiquent un bon état de santé général, le Professeur Franco Servadei (neurologue) a recommandé, par précaution, que Franco Morbidelli s'abstienne de reprendre une activité sportive durant les trois prochaines semaines", explique Pramac dans un communiqué.
"Par conséquent, Franco ne participera pas aux essais au Qatar (19-20 février). Son retour sur la piste est attendu pour le premier Grand Prix de la saison 2024, prévu du 8 au 10 mars sur le circuit de Losail", ajoute l'équipe italienne.
Le vice-champion du monde 2020, qui arrive cette année chez Ducati en provenance de Yamaha, n'a pas participé mardi à la première journée d'essais de pré-saison qui marquait le vrai coup d'envoi de l'exercice 2024 de MotoGP sur le circuit de Sepang (Malaisie).
ats/yca
Une grosse chute à l'entraînement
Morbidelli (29 ans) était tombé de sa moto mardi dernier lors d'un entraînement à Portimao (Portugal) et un petit caillot de sang dans son cerveau avait été découvert lors d'un scanner. S'il avait pu rentrer chez lui après deux jours d'hospitalisation, il n'avait pas obtenu le feu vert des médecins pour aller à Sepang.