Alors qu'il était en tête à l'attaque de l'avant-dernier tour, le vainqueur du sprint de samedi a perdu l'avant et envoyé sa moto dans le bac à graviers. Le podium de cette 9e manche de la saison a été complété par les frères Marc et Alex Marquez. L'aîné des deux a réussi une remontada en passant de la 13e place sur la grille à la 2e place.
Vainqueur de sa 4e course consécutive, Bagnaia a fait coup double en prenant la tête du général du championnat du monde grâce à sa 6e victoire de la saison. Il compte désormais 10 points d'avance sur Martin. Pour Bagnaia, il s'agit de la 34e victoire en GP, la 24e dans la catégorie reine.
Dettwiler 23e après une chute
En Moto3, c'est l'Espagnol David Alonso qui s'est imposé, confortant ainsi sa position de leader au général. Noah Dettwiler s'est classé 23e après une chute et le Bâlois de 19 ans a manqué le top-15 de 43 secondes. Jusqu'à présent, Dettwiler n'a marqué des points qu'une seule fois en 9 courses de la saison. C'était à la mi-avril à Austin (USA) lorsqu'il s'était classé 14e.
bur avec ats