Victime d'une chute 6 jours plus tôt dans le GP d'Emilie-Romagne, Bagnaia a empoché 12 points précieux sur le circuit de Mandalika. Il s'est imposé pour la 8e fois en sprint en devançant son compatriote Enea Bastianini (2e à 0''107) et l'Espagnol Marc Marquez (3e à 1''701).
Parti en pole position, Martin a chuté dans le 2e des 13 tours. Reparti au 19e rang, il a terminé 10e à 9''104 de Bagnaia, alors que seuls les 9 premiers marquent des points. Son avance sur l'Italien est ainsi passée de 24 à 12 unités dans un championnat du monde de plus en plus indécis.
ats/tai
Jorge Martin en pole dimanche
Jorge Martin, leader du championnat de MotoGP, s'élancera en tête du Grand Prix d'Indonésie dimanche. L'Espagnol a réalisé le meilleur temps des qualifications.
Sur le circuit de Mandalika, écrasé de chaleur, le pilote Ducati-Pramac a amélioré le record du circuit. Il partira en première ligne devant Marco Bezzechi (Ducati VR46) et Pedro Acosta (GasGas-Tech3). Son principal rival pour le titre, Francesco Bagnaia (Ducati), a signé le 4e temps.
Le sextuple champion du monde de Moto GP, l'Espagnol Marc Marquez, ne partira qu'en 12e position après avoir chuté à 2 reprises durant ces qualifications.