Jérémy Desplanches: "mes attentes se portent avant tout sur les JO 2020"

Desplanches espère surtout réussir un bon temps en Corée du Sud. [Jean-Christophe Bott]
Desplanches espère surtout réussir un bon temps en Corée du Sud. - [Jean-Christophe Bott]
Champion d'Europe en titre du 200m 4 nages, Jérémy Desplanches aborde les Mondiaux de Gwangju dans la peau d'un outsider. Le nageur genevois de 24 ans s'est confié à Keystone-ATS.

J'ai de la peine à me focaliser sur ces Mondiaux.

Jérémy Desplanches

- Comment vous sentez-vous, mentalement et physiquement?

JEREMY DESPLANCHES: Je me sens vraiment bien, honnêtement. Je suis impatient d'en découdre. Mais mes attentes se portent avant tout sur les JO 2020. J'ai d'ailleurs de la peine à me focaliser sur ces Mondiaux. Même si ça ira sûrement mieux une fois sur place.

- Vous êtes le 5e meilleur performeur mondial de l'année sur 200m 4 nages, en 1'56''89. Quel est votre objectif à Gwangju?

JEREMY DESPLANCHES: C'est cool d'être le 5e nageur le plus rapide de l'année. Ca me met clairement en confiance. Mais mon objectif n'est pour l'instant pas de ramener une médaille. La différence de niveau est énorme entre des Européens et des Mondiaux. Mais ce serait génial de conquérir une médaille.

ats/lper

Publié Modifié

Jérémy #Desplanches, champion d'Europe du 200m 4 nages, aborde la semaine prochaine les Mondiaux de Gwangju dans la peau d'un outsider. Entretien à écouter samedi dès 19h00 dans #SportPremiere https://t.co/cAfQIgCjfp @JolRobert @davidlemos #RTSsport pic.twitter.com/3yfKwz7EIX

— RTS Sport (@RTSsport) 19 juillet 2019