Roman Mityukov, Antonio Djakovic, Maria Ugolkova et Noemi Girardet ont nagé en 3'29''14. Ils ont pulvérisé de 5''58 le chrono réalisé il y a quatre ans à Kazan par un quatuor auquel appartenaient déjà Maria Ugolkova et Noemi Girardet. En Corée du Sud, il aura toutefois manqué deux secondes au relais suisse pour se hisser en finale.
Sur 50m brasse, Thierry Bollin a dû se contenter du 21e temps des séries avec un chrono de 25''37 supérieur de 3 dixièmes à son record personnel. Le Bernois a raté les demi-finales pour 12 centièmes. Nina Kost (30e) et Lisa Mamié (25e) ont également connu l'infortune d'une élimination dans les séries du 50m libre et du 50m brasse avec des temps bien au-delà de leur record personnel.
ats/scho
Caeleb Dressel au sommet
Caeleb Dressel, le nouveau roi du sprint, a remporté l'or sur 50m libre et 100m papillon à Gwangju. L'Américain compte désormais 13 titres mondiaux dans sa carrière. Avec un chrono de 21"04 sur 50m libre, il signe le meilleur temps de l'histoire hors combinaison sur la distance.
Tragique accident dans un bar
Deux personnes ont été tuées et seize ont été blessées, dont huit sportifs participant aux Mondiaux de natation, dans l'effondrement d'une mezzanine dans un bar de nuit de Gwangju. L'accident, qui s'est produit dans un établissement situé à proximité du village des athlètes, est survenu autour de 02h30 samedi matin. Les huit sportifs blessés sont trois Américains, deux Néo-Zélandais, un Néerlandais, un Brésilien et un Italien. La police avait précisé plus tôt qu'un plongeur américain et une poloïste américaine faisaient partie des blessés.