S'alignant sur 50m papillon avant tout pour s'habituer aux conditions et s'imprégner de l'ambiance des championnats du monde, Noè Ponti a surpris tout son monde, son meilleur temps en petit bassin avant ce rendez-vous étant de 22"52.
"J'ai réussi une grande course. C'était la 1re fois que je participais à une finale sur 50m papillon aux championnats du monde. Et par rapport à la veille, j'ai encore pu m'améliorer. La forme est fantastique, " a-t-il déclaré après la course.
C'est la 2e fois que le Tessinois remporte une médaille aux Mondiaux en petit bassin. L'année dernière à Abu Dhabi, il avait décroché l'argent sur 200m papillon.
Noè Ponti n'en a pas encore fini à Melbourne puisqu'il va s'aligner sur 100m et 200m papillon, où il a de bonnes chances de décrocher une ou deux nouvelles médailles.
sda/pza
Lisa Mamié éliminée en séries
Lisa Mamié a été éliminée en séries du 100m brasse lors des Championnats du monde en petit bassin à Melbourne. Avec son chrono de 1'05''56, il a manqué 28 centièmes à la championne d'Europe du 200m brasse de Rome pour passer le cut.
La Zurichoise de 24 ans a toutefois réalisé une bonne performance. Elle s'est approchée à 22 centièmes de son record de Suisse.