Nouvelle médaille pour Ponti, en bronze sur le 200m papillon

Ponti a réussi une nouvelle performance de choix aux Mondiaux en petit bassin. [Brendon Ratnayake]
Ponti a réussi une nouvelle performance de choix aux Mondiaux en petit bassin. - [Brendon Ratnayake]
Le Tessinois Noè Ponti a décroché sa deuxième médaille lors des Mondiaux en petit bassin à Melbourne. Vingt-quatre heures après avoir enlevé l'argent sur 50m papillon, il a pris la troisième place de la finale du 200m papillon derrière le Sud-Africain Chad le Clos et le Japonais Daiya Seto.

Le champion du monde sud-africain Chad Le Clos, qui s'est imposé en 1'48"27, était intouchable et il a manqué deux dixièmes au Tessinois pour s'emparer de l'argent.

Nouvelle chance sur le 100m papillon

Le temps de Ponti (1'49"42) ne lui en a pas moins permis de battre son propre record de Suisse de 39 centièmes. Il avait réalisé l'ancienne marque aux Mondiaux en petit bassin d'Abou Dhabi l'année dernière, où il avait enlevé l'argent sur 200m papillon. Son palmarès en petit bassin rassemble ainsi trois médailles.

Ponti, troisième aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 sur 100m papillon, aura une nouvelle chance d'aller chercher une médaille à Melbourne: samedi et dimanche, il s'alignera sur ce même 100m papillon.

ats/lper

Publié Modifié

Djakovic 5e sur le 400m libre

Un deuxième Suisse, Antonio Djakovic a disputé une finale lors de la 3e journée des Mondiaux. Le Thurgovien a passé victorieusement les séries malgré un retard dans sa préparation et s'est classé 5e de la finale.

Bollin manque la qualification

Thierry Bollin a manqué de peu la qualification pour les demi-finales du 50m dos. Certes, il a battu son récent record de Suisse de 7 centièmes en 23''48, mais le Bernois a dû se contenter du 17e rang.