Publié

Ponti manque le podium pour 0"13 sur le 100m papillon

Ponti n'est pas parvenu à décrocher une 3e médaille à Melbourne. [Patrick B. Kraemer]
Ponti n'est pas parvenu à décrocher une 3e médaille à Melbourne. - [Patrick B. Kraemer]
Aux championnats du monde en petit bassin à Melbourne, le Tessinois Noè Ponti a connu une déception lors de la finale du 100m papillon.

Le Tessinois s'est classé 4e d'une course remportée par le Sud-Africain Chad Le Clos en 48''59. Il a manqué le bronze pour 13 centièmes. En 49"25, Ponti est resté loin de son nouveau record de Suisse établi lors des séries (48"81). Ce temps lui aurait permis de décrocher l'argent derrière Le Clos.

Ponti a vraiment laissé passer sa chance dans les derniers 25 mètres. Au 3e temps intermédiaire, il était encore 2e. Ponti n'a ainsi pas réussi la passe de 3 lors de sa 3e course à Melbourne. Le nageur de Gambarogno a tout de même remporté l'argent sur le 50m papillon et le bronze sur le 200m papillon.

ats/lper

Publié

Djakovic manque la finale du 200m libre

Antonio Djakovic a manqué de peu l'accession à la finale du 200m libre. Le Zurichois a réussi le 10e temps. Il aurait dû battre son propre record de Suisse pour se retrouver parmi les 8 finalistes. En 1'43"04, il est resté à plus d'une demi-seconde de sa meilleure marque.