Publié

Kaylee McKeown continue d'écrire sa légende

Kaylee McKeown veut capitaliser sur ses records pour briller aux Jeux de 2024. [Imago - Attila Volgy]
Kaylee McKeown veut capitaliser sur ses records pour briller aux Jeux de 2024. - [Imago - Attila Volgy]
Kaylee McKeown est devenue la première nageuse à détenir le record du monde dans chacune des trois distances en dos. L'Australienne s'est emparée de la meilleure marque sur 50 m dos lors de la manche de Coupe du monde de Budapest.

McKeown (22 ans) a réalisé un chrono de 26''86, parvenant à améliorer de 0''12 le précédent record établi par la Chinoise Liu Xiang en 2018. "Je suis super contente", a déclaré l'Australienne, qui fera figure de grande favorite dans les bassins des JO 2024.

"La seule chose que je peux continuer à faire, c'est m'entraîner dur et continuer de croire en moi-même (...) L'an prochain va être une année vraiment dure donc plus je gagnerai en confiance, mieux ce sera", a-t-elle ajouté.

La nageuse détient le meilleur temps mondial sur 100 m dos depuis juin 2021, et a décroché celui du 200 m dos en mars. En juillet, lors des Mondiaux de natation de Fukuoka, elle avait confirmé sa domination sur le dos mondial en décrochant l'or sur les trois distances. Elle avait déjà fait sensation aux JO de Tokyo en 2021 avec trois titres (100, 200 m dos et relais 4 nages dames).

ats/nm

Publié