Qualifiée grâce au règlement qui ne veut pas voir plus de deux athlètes du même pays en demi-finales, la Tessinoise a ensuite nagé en 28"70, signant l'avant-dernier chrono des demi-finales.
Egalement qualifié pour les demi-finales, Nils Liess s'est classé 12e du 200m papillon. Auteur d'un temps de 1'59"17 en séries, le Genevois a fait beaucoup mieux samedi en fin de journée avec un chrono de 1'57''81, soit 9 centièmes de plus que son record de Suisse.
ats/adav
Cyclisme: une course de trop pour Claudio Imhof
Claudio Imhof n'a pas offert à la Suisse une troisième médaille sur la piste de Glasgow. Le Thurgovien s'est finalement classé huitième de l'omnium. Quatrième après trois épreuves, Claudio Imhof a perdu toutes ses illusions dans la course aux points. Il n'a jamais pesé sur cette course longue de 100 tours et qui a permis au Britannique Ethan Hayter de remporter le titre.
Vendredi, Claudio Imhof avait cueilli l'argent en poursuite par équipes. Les efforts consentis lors de cette quête, même s'il n'a pas disputé la finale devant l'Italie, ne lui ont sans doute pas permis de témoigner du relâchement nécessaire dans l'ultime épreuve de l'omnium.