Modifié

Trois jours après son sacre, Desplanches boudé par la réussite

Déception pour le nageur genevois à Glasgow. [Patrick B. Kraemer]
Déception pour le nageur genevois à Glasgow. - [Patrick B. Kraemer]
Trois jours après sa médaille d'or sur le 200 m 4 nages, Jérémy Desplanches a retrouvé le bassin des Championnats d'Europe à Glasgow.

Cette fois-ci, le Genevois a été boudé par la réussite. Il a été éliminé sur le 400 m 4 nages avec le 17e temps.

Natation, 400m messieurs: la déception du Suisse au micro de la RTS
Natation, 400m messieurs: la déception du Suisse au micro de la RTS / Championnats Européens / 2 min. / le 9 août 2018

A l'occasion de la dernière journée des compétitions en bassin, Desplanches s'est contenté d'un décevant 4'20''89. Il est resté à près de 8'' (!) de son record de Suisse et à 7'' de sa meilleure performance de la saison.

Le Hongrois David Verraszto s'est montré le plus rapide des séries du 400 m 4 nages en 4'14''18. Pour accéder à la finale, il aurait fallu nager en 4'17''77. Il n'y avait pas de demi-finales dans cette discipline.

ats/lper

Publié Modifié

Relais 4 x 100 m 4 nages: pas de finale pour les Suisses

Ni le relais messieurs, ni le relais dames ne se sont qualifiés pour les finales. Thierry Bollin, Yannick Käser, Noè Ponti et Nils Liess (11es) ont terminé à 2 secondes de la qualification. Nina Kost, Lisa Mamié, Svenja Stoffel et Maria Ugolkova (10es) ont certes pulvérisé le record de Suisse de près de 5 secondes, mais elles ont échoué à une demi-seconde d'une place en finale.

Plongeon: une 7e place pour Dutoit

Guillaume Dutoit a pris la 7e place au concours des 3 m aux Championnats d'Europe à Edimbourg. Le Vaudois de 22 ans, qui avait manqué de peu une médaille sur le plongeoir à 1 m, n'a jamais pu lutter pour une médaille.

Cinquième des qualifications avec un total de 384,3 points, le plongeur de Vuarrens a obtenu 400,5 points en finale. Le podium se négociait au-delà de 500 unités. La victoire est revenue au Britannique Jack Laugher, déjà couronné à 1 m. Il a devancé les Russes Ilia Zakharov et Evgenii Kuznetsov.