Alexia Paganini se qualifie pour le libre
Alexia Paganini (16 ans), qui occupait le même rang après le programme court à PyeongChang, peut se montrer satisfaite de sa prestation. Elle a amélioré de 2,6 points son record personnel, établi en Corée du Sud. La Grisonne, qui vise le top-15, n'accuse que 2,32 points de retard sur la 13e place.
La 7e des derniers Européens a plutôt bien maîtrisé sa combinaison triple Toeloop/triple Toeloop, son triple Rittberger et son double Axel mercredi. En progrès sur ses séquences de pas, elle a par ailleurs obtenu le niveau de notation maximal (4) pour 2 de ses 3 pirouettes (une seule à PyeongChang).
C'est Caroline Kostner qui mène le bal avec 80,27 points. L'Italienne devance d'un souffle la championne olympique russe Alina Zagitova (79,51), alors que la 3e place est occupée par la Japonaise Satoko Miyahara (74,36).
ats/lper
Chtchetinina/Akulov 23es du programme court
Ioulia Chtchetinina et Mikhail Akulov ne font comme prévu pas partie des 16 couples qualifiés pour le programme libre aux Mondiaux de Milan. Le duo, qui représente la Suisse depuis l'été dernier, a terminé 23e d'un programme court dominé par les champions olympiques Aljona Savchenko/Bruno Massot. Crédités de 53,62 points, Chtchetinina/Akulov ont néanmoins amélioré de plus de 7 points leur record dans un court.