Publié

Brunner surprend avec sa 10e place

Eveline Brunner a brillé sur la glace de Stockholm. [Jessica Gow]
Eveline Brunner a brillé sur la glace de Stockholm. - [Jessica Gow]
Eveline Brunner a surpris son monde aux championnats d'Europe à Stockholm en prenant la dixième place après le programme court. Une place inattendue pour la Zurichoise, qui dispute à 19 ans ses premiers Européens.

La championne de Suisse a livré un programme très solide dont le point d'orgue a été une combinaison triple lutz/double toeloop. Avec 52 points, Brunner a littéralement explosé - de 19,23 points! - sa meilleure marque en compétition qui datait du mois d'août dernier.

Pas de place pour l'euphorie cependant car tout peut aussi aller très vite dans l'autre sens durant le libre de samedi. Il n'y a en effet de 3,47 points d'écart entre la dixième et la vingtième place.

La lutte pour les médailles sera une affaire russe. Elena Radionova (16 ans), double championne du monde chez les juniors et toute fraîche championne de Russie, a terminé en tête avec 70,46 points devant ses deux compatriotes Elizaveta Tutkamisheva (69,02) et Anna Pogorilaya (66,10).

si/jbla

Publié

Danse: l'or pour les Français Papadakis et Cizeron

Les jeunes Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d'Europe en danse sur glace pour la première fois de leur carrière.

A Stockholm, ils ont totalisé 179,97 points pour devancer les champions du monde et d'Europe en titre, les Italiens Anna Cappellini/Luca Lanotte (171,52). Les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin ont pris le bronze (160,95).