Le capitaine des Wallabies sur la touche pour protéger sa santé mentale
Hooper (30 ans) a dit à ses coéquipiers des Wallabies qu'il n'avait pas l'état d'esprit nécessaire pour jouer pour son pays, et encore moins pour le diriger, lors du test de samedi. "Bien que cette décision n'ait pas été facile à prendre, je sais que c'est la bonne pour moi et pour l'équipe à ce moment précis", a déclaré le joueur aux 121 essais.
Cette décision a été qualifiée de "courageuse" par le sélectionneur australien Dave Rennie."Tout le monde le respecte pour cela et nous lui apporterons tout le soutien possible dont il a besoin". Selon Rennie, cela fait plusieurs semaines déjà que Hooper lutte contre des problèmes personnels et il a fini par aller en parler au médecin de l'équipe. "Il a pu refouler certaines choses ces dernières semaines et nous n'étions certainement pas au courant de quoi que ce soit."
Le directeur général de Rugby Australia, Andy Marinos, a déclaré que la santé de Hooper était prioritaire et qu'aucune pression ne serait exercée sur lui pour qu'il revienne sur le terrain.
afp/nm
All the best Hoops. We're right behind you mate.
MORE: https://t.co/LA6Q8CjKoJ#Wallabies @eToroAU pic.twitter.com/Y6KNgqzmJo
— Wallabies (@wallabies) August 5, 2022