Les partenaires d'Antoine Dupont, grâce à cette victoire sur les All Blacks, prennent d'ores et déjà une option sur la 1re place du groupe A dans lequel figurent aussi l'Italie, la Namibie et l'Uruguay, prochain adversaire des Bleus jeudi à Lille. Ils espèrent bien aller jusqu'au 28 octobre, jour de la finale.
En deux minutes, un essai transformé de Damian Penaud (16-13, 55e) et un carton jaune néo-zélandais (Will Jordan, 57e) ont renversé le match et permis aux Bleus d'infliger aux All Blacks, le 1er revers de leur histoire en phase de groupes de la Coupe du monde. Un succès définitivement scellé par un 2e essai de l'entrant Melvyn Jaminet juste avant la sirène (79e).
ats/tzing
15,4 millions de téléspectateurs pour le début des Bleus
Plus de 15 millions de téléspectateurs ont suivi sur TF1 le match d'ouverture des Bleus contre la Nouvelle-Zélande, un meilleur score que les débuts des Bleus au Mondial 2022 de foot, selon les données de Médiamétrie. Le 1er match de foot des Bleus contre l'Australie en novembre 2022 avait réuni 12,5 millions de téléspectateurs.