Les Fidji, dominateurs et audacieux, rejoignent donc l'Australie à la 2e place du Groupe C avec 6 points et relancent totalement la course à la qualification dans une poule dominée par le Pays de Galles (10 points). L'Australie jouera donc très gros le 24 septembre à Lyon face au leader. Elle évoluera d'ailleurs sans son capitaine Will Skelton, blessé à un mollet.
L'Angleterre toujours invaincue
En soirée, l'Angleterre, sans être conquérante, a battu le Japon 34-12 en inscrivant 4 essais et avec le point du bonus offensif, à Nice. Le XV de la Rose fait un pas vers les quarts de finale de Coupe du monde de rugby après 2 journées.
Les Anglais, en progrès par rapport à leurs matches ratés de préparation, enregistrent leur 2e succès consécutif dans ce Mondial et possèdent désormais 4 points d'avance en tête du groupe D sur les Samoa, leur prochain adversaire, et le Japon.
afp/pza
L'Afrique du Sud écrase la Roumanie
L'Afrique du Sud a assommé la Roumanie lors de la 2e journée de la Coupe du monde de rugby qui a lieu en France. Les Springboks se sont en effet imposés 76-0. Après moins de 12 minutes de jeu, l'une des équipes favorites de cette édition 2023, avait déjà inscrit 4 essais pour un total de 12 en fin de match.
Dans cette poule B, les champions du monde en titre reviennent à un point de l'Irlande, leader après sa large victoire contre les Tonga (59-16) la veille, avant leur rencontre au sommet samedi au Stade de France.