Modifié

La France se promène face à la Namibie

Dupont et ses coéquipiers ont facilement décroché une troisième victoire. [Imago - Julien Mattia]
Dupont et ses coéquipiers ont facilement décroché une troisième victoire. - [Imago - Julien Mattia]
France
96 - 0
Namibie
L'équipe de France a écrasé la Namibie 96-0 et signé la plus large victoire de son histoire, lors de la troisième journée du Mondial 2023. A la veille de la visite du pape François dans la cité phocéenne, les Bleus ont donné à leur manière et avant l'heure au public du Stade Vélodrome une première bénédiction, rugby et orbi.

Les hommes de Fabien Galthié, après avoir assuré le bonus offensif dès la 21e minute, sont entrés dans les annales du rugby français en effaçant leur 87-10 record, déjà établi contre la Namibie et déjà lors d'une Coupe du monde organisée en France, en 2007.

Dupont touché à la mâchoire

Ils ont marqué 14 essais au total, avec un triplé pour Damian Penaud et des doublés pour Jonathan Danty, Charles Ollivon et Louis Bielle-Biarrey. On pourra s'en épargner une description exhaustive, mais on retiendra qu'ils ont visiblement pris du plaisir en plus d'en donner à un public aux anges.

Seul point noir de cette soirée au Stade Vélodrome, la sortie d'Antoine Dupont à la 46e minute sur protocole commotion après un choc à la tête. Il a été touché à la mâchoire. Le demi de mêlée et capitaine du XV de France souffre d'une "fracture maxillo-zygomatique" mais reste dans le groupe, a annoncé la Fédération française de rugby.

>> A lire aussi : le Français Antoine Dupont blessé

agences/lper

Publié Modifié