Les All Blacks ont fait la course en tête durant toute la rencontre mais ont dû s'employer pour tenir bon afin de faire tomber les Irlandais, N.1 mondiaux, et gagner le droit d'affronter l'Argentine en demi-finale vendredi prochain.
Délavé depuis plusieurs étés, le maillot noir a retrouvé toute sa majesté en remportant le bras de fer face aux Verts, donnés favoris de la Coupe du monde après leur succès au premier tour contre les tenants du titre sud-africains (13-8). De retour au sommet, comme pouvait le suggérer leur démonstration contre l'Italie (96-17), les triple champions du monde néo-zélandais ont mené leur quart de finale de bout en bout et s'avancent désormais comme de sérieux prétendants à un quatrième sacre.
L'Argentine renverse le Pays de Galles
L'Argentine disputera donc samedi prochain au Stade de France la troisième demi-finale de son histoire en Coupe du monde. Les joueurs du coach australien Michael Cheika ont renversé le Pays de Galles 29-17 à Marseille. Sortie dès la phase de poules lors de la dernière édition, l'Argentine retrouve donc le dernier carré d'une Coupe du monde pour la première fois depuis 2015.
agences/efas