La presse britannique décrète "la fin du monde"
"Humilié sur son propre sol", a écrit le Daily Telegraph, qui a ajouté que "le rêve d'une nation a été brisé". "L'agonie", a abondé le Sunday Times.
"Malgré des années de préparation, des millions de livres dépensés et plus de deux millions de billets vendus, l'Angleterre a été boutée hors de sa propre Coupe du monde après seulement trois matches. Pour aggraver la peine, c'est le vieil ennemi australien qui a donné le coup de grâce", a souligné Owen Gibson dans The Observer.
L'Independant a le "coeur brisé" en Une, juste au-dessus d'un autre titre qui a évoqué le Brexit (British exit) de l'Union européenne sur lequel le Royaume-Uni doit se prononcer d'ici la fin 2017 lors d'un référendum.
Supporter no 1 du XV de la Rose sur ce Mondial, le prince Harry est présent dans tous les journaux. "Le mal au crâne anglais de Harry", a titré le Mirror. Mais la principale cible reste le sélectionneur Stuart Lancaster, dont le procès a déjà commencé. "Des jobs sont à prendre", a écrit le Daily Telegraph.
agences/alt