"C'est énorme de rentrer et de voir tout cet engouement, tous ces gens qui sont là", a déclaré l'ailier Nehe Milner-Skudder, une des révélations de la Coupe du monde, face à 50'000 supporters survoltés dans le parc Victoria d'Auckland.
Les All Blacks ont atterri à l'aube en provenance de Londres, un retour retransmis en direct sur plusieurs des chaînes de télévision de ce pays fou de son rugby.
"Nous sommes tous de fiers Néo-Zélandais et c'est extraordinaire de voir tout ce soutien. On avait lu des choses au sujet de cet engouement, et notre famille et nos amis nous en avaient parlé. Mais le voir en vrai, c'est fou!", a expliqué Dan Carter, élu meilleur joueur du monde en 2015.
L'heure n'est pas encore à la détente pour les All Blacks, qui doivent présenter jeudi et vendredi leur trophée à Christchurch et Wellington, la capitale.
afp/bao
Sonny Bill Williams a reçu une 2e médaille
Le All Black Sonny Bill Williams est finalement rentré en Nouvelle-Zélande avec une médaille de champion du monde autour du cou, après en avoir reçu une nouvelle dimanche pour remplacer celle offerte à un jeune supporter samedi à Twickenham.
Le centre avait marqué les esprits quelques minutes après la victoire face à l'Australie, en cédant sa récompense à un petit garçon venu le rejoindre sur la pelouse, après avoir trompé la vigilance des services de sécurité.
Rugby, Coupe du monde (18.09-31.10)
Finale le 31.10
NOUVELLE-ZELANDE - Australie 34-17 (16-3)
Finale 3e place
Afrique du Sud - Argentine 24-13 (16- 0)