Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble la vie d'un athlète de haut niveau, "Looking for Sunshine" risque de susciter votre intérêt. Consacré à Lara Gut, ce documentaire biographique sort cette semaine dans les salles romandes. RTSsport a rencontré début novembre Gabriella Gut, mère de la skieuse, lors de l'avant-première romande, à Delémont. "J'espère que ce film permettra au public de comprendre tout le travail qui se cache derrière un sportif".
Au fil des 95 minutes de la projection, on y découvre une Lara Gut qui passe par tous les états d'âme. Spontanée, souriante, chanteuse mais aussi vidée après son sacre au général de la Coupe du monde en 2016 et paradoxalement... libérée d'un poids après sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche lors des Mondiaux de St-Moritz en février 2017.
Ce film, réalisé par Niccolò Castelli et coproduit par la SSR, est agrémenté d'images de la famille Gut. On y sent notamment une très forte complicité entre la skieuse et son frère Ian, qui porte désormais les couleurs du Liechtenstein.
Gabriella Gut: "Elle a peut-être envie d'être plus elle-même"
Gabriella Gut: "… on n’avait pas de recul"
La bande-annonce du film
Miguel Bao
Publié