Forfait à Sölden, Mikaela Shiffrin n'avait goûté qu'une seule fois aux joies d'un podium dans ses 3 premières courses de la saison, terminant 2e pour son retour à Levi. A Courchevel, elle a devancé de 0''82 Federica Brignone (2e) et de 1''09 Tessa Worley (3e) pour s'offrir un 1er succès depuis de décès de son père en février.
Shiffrin, qui était très émue dans l'aire d'arrivée, cueille ainsi une 67e victoire en Coupe du monde, ce qui la hisse au 3e rang de l'histoire, à égalité avec l'Autrichien Marcel Hirscher, et derrière sa compatriote Lindsey Vonn (82 victoires) et le Suédois Ingemar Stenmark (86 victoires).
Michelle Gisin a, elle, hurlé sa joie sitôt la ligne d'arrivée de la 2e manche franchie. Et l'Obwaldienne a eu raison de se réjouir. Elle a égalé pour la 2e fois de l'hiver le meilleur résultat de sa carrière en géant.
Lara Gut-Behrami (7e) a, elle, aussi confirmé ses excellentes dispositions en ce début de saison, avec un 3e top 10 en trois géants.
agences/ami
L'émotion d'une championne
"Lorsqu'ils ont dit mon nom au micro, je me suis juste sentie triste. Je ne savais pas quoi faire. Je ne voulais pas lever mes skis en l'air. J'étais juste fière, c'est difficile à expliquer", a indiqué Mikaela Shiffrin en conférence de presse.
Voir cette publication sur Instagram