Impressionnante sur le haut de parcours, la Schwytzoise de 26 ans a fait parler sa technique dans les courbes rapides pour conserver assez d'avance sur Sofia Goggia, 2e à 0''11.
Victorieuse en descente à Altenmarkt la saison passée, Suter restait sur deux deuxièmes places dans la discipline à Crans-Montana en février dernier. A voir, les dix mois de pause n'ont pas perturbé celle qui affiche une saisissante régularité depuis bientôt deux ans.
Traditionnellement très solide sur la piste Oreiller-Killy avec quatre succès, Lara Gut-Behrami a terminé au 8e rang. La Tessinoise tentera de faire mieux à l'occasion de la deuxième descente samedi. Bonne performance de Priska Nufer, 13e.
Ce fut plus compliqué pour Michelle Gisin, seulement 19e. Pas franchement à l'aise les jours précédents, l'Obwaldienne a peut-être été dérangée dans sa préparation par la chute spectaculaire de Nicole Schmidhofer partie juste avant elle. L'Autrichienne a semblé prendre une fausse trace près de l'Usine à neige au bas de la piste avant de couper le premier filet de protection avec ses carres et de disparaître derrière cette première bâche.
ats/adav