Il aura donc manqué 24 centièmes à Suter pour signer un retentissant doublé en descente en Savoie. Mais la Schwytzoise n'a pas grand-chose à se reprocher.
Deuxième vendredi à 0''11, Goggia avait le couteau entre les dents et la Bergamasque a peut-être eu ce soupçon de hargne supplémentaire pour aller chercher la victoire. Partie avec le dossard 3, l'Italienne n'avait pourtant pas l'air convaincue de sa course dans l'aire d'arrivée. Comme lors de la première course, Breezy Johnson a complété le podium à 0''27 de Sofia Goggia.
Une surprise norvégienne
La surprise est venue de la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, 4e à 0''33, et qui a donné des sueurs froides aux 3 femmes sur le podium avec des temps intermédiaires extrêmement rapides.
Au classement de la discipline, Goggia et Suter se partagent la première place avec 180 points. Il devrait y avoir une belle bagarre dimanche pour le super-G alors que la neige pourrait s'inviter.
Dans le camp suisse, le résultat d'ensemble est plutôt bon avec Michelle Gisin 9e et une prise de risques meilleure que la veille. Lara Gut-Behrami aurait sans doute aimé faire mieux que son 11e rang, alors que Priska Nufer a une fois encore pris le 13e rang.
>> A lire aussi : une course de plus pour Crans-Montana
ats/tai