Le super-G dames finalement reporté!

Le temps n'est pas à la fête à Cortina. [AP - Giovanni Auletta]
Le temps n'est pas à la fête à Cortina. - [AP - Giovanni Auletta]
Repoussé jusqu'à 14 h 30, le départ du super-G dames n'aura finalement pas lieu ce mardi. Le brouillard a fait des siennes à Cortina.

"Des informations à propos d'une possible reprogrammation seront communiquées ultérieurement", a précisé la FIS.

Le départ de la course, initialement prévu à 13h, avait été dans un premier temps retardé et abaissé en raison du peu de visibilité dû au brouillard sur le haut de la piste.

Il s'agit du troisième contre-temps de ces Mondiaux après le report d'une semaine du combiné dames prévu lundi et la reprogrammation du super-G hommes de mardi à jeudi en raison cette fois d'importantes chutes de neige et de l'état de la piste.

Le météo est de nouveau annoncée très mauvaise mercredi, jour du combiné hommes, avec d'importantes précipitations (pluie et neige), avant l'arrivée du froid et du beau temps normalement pour jeudi.

La FIS fait désormais face à un casse-tête pour la tenue de l'ensemble de ses courses alors qu'elle doit aussi composer avec l'obligation de proposer au moins un entraînement officiel les jours précédant les descentes femmes (samedi) et hommes (dimanche)

afp/ace

Publié Modifié