"J'ai tiré le meilleur de ce que je pouvais faire, compte tenu de ce qu'on nous a proposés" a déclaré Loïc Meillard au micro de la RTS. Troisième aujourd'hui, le skieur d'Hérémence se montre satisfait de sa 2e breloque mondiale, 24 heures après son podium au combiné. "C'est clair que de partir avec seulement une demi-seconde d'avance sur le 2e parcours alors que tu t'imposes avec près d'une seconde sur le duel initial, c'est frustrant. J'étais sûrement le plus fort sur la piste, mais c'est comme ça, mon point de vue sur le parallèle ne change pas."
Se préparer pour le géant
Le Valaisan va maintenant se préparer pour le géant qui aura lieu vendredi. S'il propose le même ski que ces derniers jours, il peut viser une 3e médaille. En espérant qu'il n'ait pas accumulé trop de fatigue. Alexis Pinturault et Henrik Kristoffersen, les deux favoris, ont par exemple préféré faire l'impasse sur la course du jour pour se concentrer sur les épreuves traditionnelles.
>> A lire aussi : encore du bronze pour Meillard
ats/lb
Un format qui fait débat
"Déjà l'année passée après Chamonix, nous avions eu une discussion à propos de ce format. On va devoir rediscuter pour l'améliorer", a révélé Loïc Meillard. Le parallèle du jour a fait beaucoup parler. Les finales se sont jouées sur deux parcours et l'un d'eux a marqué beaucoup plus vite que l'autre. En match aller-retour, il valait mieux s'élancer en second sur le bon tracé pour s'imposer, vu que le chrono était bloqué à 0''50 de malus pour celui qui arrivait 2e lors de la manche initiale.
Cortina: le programme
17.02 Team Event (12h15)
18.02 Géant D (10h00/13h30)
19.02 Géant M (10h00/13h30)
20.02 Slalom D (10h00/13h30)
21.02 Slalom M (10h00/13h30)