Michelle Gisin, "bronzée" en combiné, et Lara Gut-Behrami, sacrée en super-G et 3e en descente à Cortina, peuvent aborder ce géant avec le sentiment du devoir accompli. Mais les 2 Suissesses n'entendent pas en rester là.
L'Obwaldienne de 27 ans, victorieuse en slalom cet hiver, est mûre pour un premier succès en géant, la discipline dans laquelle ses progrès sont les plus impressionnants. Troisième de la Coupe du monde de la spécialité, elle s'est offert ses 2 premiers podiums à la mi-janvier à Kranjska Gora (3e puis 2e).
Lara Gut-Behrami est, pour sa part, 6e du classement de géant. Jamais autant performante en géant que lorsqu'elle est en confiance, elle reste qui plus est sur une 2e place dans la spécialité à Plan de Corones.
Bassino en favorite
La barre sera placée haut pour ce géant à Cortina. La favorite logique est Marta Bassino, titrée en parallèle et victorieuse de 4 des 6 géants disputés cet hiver. Mais la double championne du monde Tessa Worley ou la championne olympique Mikaela Shiffrin ont tout autant d'arguments à faire valoir avant une course qui s'annonce somptueuse.
ats/bao
Corinne Suter quatrième Suissesse au départ du géant
Corinne Suter sera donc la quatrième Suissesse au départ du géant des Championnats du monde jeudi. La Schwytzoise a ainsi été préférée à Priska Nufer et Mélanie Meillard qui ont pourtant récolté un peu plus de points en Coupe du monde cette année. La championne du monde de descente et vice-championne de Super-G a prouvé qu'elle tenait une forme impressionnante à Cortina.
Cortina: le programme
18.02 Géant D (10h00/13h30)
19.02 Géant M (10h00/13h30)
20.02 Slalom D (10h00/13h30)
21.02 Slalom M (10h00/13h30)