Les seuls à avoir pu l'emporter deux fois cet hiver se nomment Marco Schwarz et Henrik Kristoffersen. Fort de l'or en combiné et du bronze en géant, l'Autrichien a de sérieux atouts à faire valoir. Sur le podium à sept reprises cet hiver, il se pose en candidat le plus régulier.
Dans le camp suisse, Ramon Zenhäusern aura la pression du spécialiste qui n'a droit qu'à une seule chance. Vice-champion olympique, le Valaisan peut potentiellement mettre tout le monde d'accord sur les plats.
Meillard, de la fatigue et deux médailles
Décevant cette année, Daniel Yule dispose d'une réelle chance d'effectuer un reset. Revenu à un superbe niveau, Luca Aerni n'est pas encore complètement "guéri". Capable de sortir des manches de feu, le Valaisan peut aussi se laisser emporter par sa fougue. Mais s'il répète le ski proposé notamment à Chamonix, tout reste possible.
Dernière carte de Swiss-Ski, Loïc Meillard abordera cette course avec la fatigue de deux semaines pleines et la déception du géant, mais aussi avec deux médailles de bronze autour du cou.
ats/adav
Cortina: le programme
21.02 Slalom M (10h00/13h30)