Seul Suisse capable de viser une médaille à l'issue de la 1re manche, le Valaisan a semblé retrouver un peu de ce qui faisait sa force la saison dernière. Très bon dans la pente, le skieur du Val Ferret a en revanche cédé à chaque fois un peu de temps sur le bas du tracé. Mais 9e du 1er parcours, Yule a pu remonter quelques rangs pour se poser à ce 5e rang, à 1''22 du nouveau champion du monde.
"Je suis satisfait de ma performance, a commenté le skieur du Val Ferret. J'en laisse un peu sur le bas lors des deux manches, mais c'est un pas dans la bonne direction, même si aux Mondiaux il n'y a que les médailles qui comptent". Seulement 21e sur le 1er tracé, Ramon Zenhäusern a finalement terminé 11e.
Une attente de 24 ans pour la Norvège
Sebastian Foss-Solevaag (29 ans) est le 1er Norvégien à gagner l'or mondial en slalom depuis Tom Stiansen, qui s'était imposé en 1997 sur la neige de Sestrières. Ce début d'année 2021 est parfait pour Foss-Solevaag. Il avait remporté son 1er succès en Coupe du monde au mois de janvier à Flachau.
ats/scho