Double championne du monde à Cortina et lauréate vendredi de la 1re descente de Val di Fassa, Lara Gut-Behrami a réalisé une nouvelle démonstration pour décrocher son 7e podium consécutif en Coupe du monde.
Première place du général consolidée
La Tessinoise, victorieuse à 5 reprises sur ses 7 derniers départs en Coupe du monde, a même creusé un 1er écart au général. Elle possède une marge de 107 unités sur Petra Vlhova (12e samedi) avec encore 9 courses au menu. Mais la suite du programme est favorable à la Slovaque, avec encore 4 slaloms à disputer.
Lutte pour le petit globe
Corinne Suter, 3e vendredi, a quant à elle préservé ses chances dans la lutte pour le globe de descente. La Schwytzoise n'accuse plus que 70 points de retard sur Sofia Goggia, qui s'est blessée à un genou juste avant les Mondiaux. Une 2e place lui suffirait lors de la finale à Lenzerheide si l'Italienne devait renoncer. Lara Gut-Behrami, désormais 3e de ce classement à 97 points, peut également mathématiquement encore y croire.
Deux autres Suissesses ont terminé dans le top-10 de cette 7e descente de l'hiver. Michelle Gisin s'est classée 7e, à 0''81 de la gagnante, obtenant son meilleur résultat de la saison dans la spécialité. Jasmine Flury est quant à elle 8e à 0''82.
ats/scho
Suissesses les plus victorieuses en Coupe du monde
55 victoires
Vreni Schneider
32 victoires
Lara Gut-Behrami
31 victoires
Erika Reymond-Hess
26 victoires
Michela Figini
25 victoires
Maria Walliser
24 victoires
Lise-Marie Morerod
Marie-Thérèse Nadig
15 victoires
Sonja Nef
9 victoires
Brigitte Ortli
8 victoires
Doris De Agostini