Marco Odermatt, qui avait connu l'élimination sur le 1er parcours lors du géant des Mondiaux de Cortina, a concédé 1''52 à Filip Zubcic. Le Nidwaldien a certes gagné une place par rapport à la 1re manche, mais il n'a signé que le 19e chrono sur le second parcours. Il tentera de se racheter dimanche en Bulgarie.
Odermatt reste dans la course au globe
Cette 5e place, qui constitue son moins bon résultat en géant dans cette Coupe du monde 2020/21, le fait reculer au 3e rang du classement de la discipline. Mais, avec 45 points de retard sur le leader Alexis Pinturault (4e samedi) et 23 sur Filip Zubcic, Marco Odermatt conserve toutes ses chances dans la lutte pour le globe.
Cinquième dans la discipline à Cortina, Loïc Meillard a lui aussi manqué le coche samedi (8e). Le Valaisan, 8e de la 1re manche, a réussi le 18e temps sur le second tracé. Si l'on excepte sa non-qualification à Alta Badia, il n'avait jamais été aussi "mal" classé cet hiver en géant.
Troisième victoire pour Zubcic
Quatrième du géant des Mondiaux, Filip Zubcic a, pour sa part, pris une belle revanche en cueillant sa 3e victoire en Coupe du monde, la 2e de la saison.
ats/scho