Les organisateurs ont arrêté leur décision peu avant 13h, après une très longue interruption et alors que le brouillard les avait déjà contraints à raccourcir le tracé et à repousser de dix minutes le départ. La neige, qui tombait de plus en plus fort, n'a pas facilité leur tâche, et aucune amélioration n'était prévue.
C'est l'Italien Dominik Paris qui avait signé le meilleur temps, avec une marge de 0''07 sur le nouveau champion du monde de la discipline Vincent Kriechmayr. La 3e place était occupée par Matthias Mayer, la 4e par Beat Feuz qui a concédé plus d'une seconde sur Dominik Paris.
Leader du classement de la discipline, Feuz aurait pu perdre des plumes si cette course était allée à son terme. Le Bernois aurait ainsi vu Matthias Mayer revenir à 38 points, et Dominik Paris à 68. Mais sa marge sur l'Autrichien sera toujours de 48 unités à l'heure d'aborder la descente de samedi.
agences/fg
Pas de course lundi
Saalbach, qui avait récupéré les épreuves annulées à Kvitfjell ainsi que l'une des deux descentes initialement programmées à Wengen, doit encore accueillir un super-G dimanche. Mais la station autrichienne ne pourra pas organiser une épreuve supplémentaire lundi, même si ce sont les techniciens qui seront à l'oeuvre le week-end prochain.