La belle opération de Beat Feuz
Si la victoire a échappé à Beat Feuz, c'est bel est bien lui le grand gagnant du jour. Deuxième derrière Vincent Kriechmayr, le Bernois a creusé l'écart sur son dauphin Matthias Mayer, 3e, au classement de la spécialité. "Kugelblitz" fait un pas de géant vers un 4e petit globe de la discipline. Il pourrait devenir le premier skieur de l'histoire a signé un tel quadruplé depuis Franz Klammer entre 1975 et 1978.
Pourtant, l'Emmentalois a mal négocié son haut du parcours. Il pointait ainsi à 0''71 de Vincent Kriechmayr après 19'' de course. Fidèle à son habitude, il a fini en boulet de canon pour cueillir son 5e podium en sept descentes disputées cette saison, son 40e podium dans la discipline.
La surprise Odermatt
Rivalisant avec le vainqueur du jour sur le haut, Marco Odermatt a lorgné sur la victoire et le podium. Il a pourtant flanché sur le bas manquant de vitesse et de glisse pour s'installer dans le top 5 de la course.
L'ultime descente de la saison aura lieu le 17 mars aux finales de Lenzerheide. Une 8e place suffira à Beat Feuz pour conserver son globe.
ats/lb