Décevante lors des Mondiaux de Cortina, Wendy Holdener s'est parfaitement ressaisie sur la neige slovaque. Extrêmement agressive, elle a même pu se dire qu'un 1er succès dans la discipline était envisageable lorsqu'elle a pris les commandes avec 0''90 d'avance sur la championne du monde Katharina Liensberger (4e).
Mais les deux meilleures slalomeuses du monde ont douché les espoirs de la Schwytzoise, qui doit se contenter d'un 26e podium en slalom (le deuxième de la saison après sa 3e place à Flachau). Deuxième de la première manche, Mikaela Shiffrin a devancé Petra Vlhova sur ses terres, pour cueillir son 69e succès à ce niveau.
Gisin et Rast satisfaites
La Suisse peut également se réjouir de la 5e place de Michelle Gisin qui a répondu présent après son élimination aux Championnats du monde. L'Obwaldienne signe un sixième top 5 dans la discipline cet hiver.
Qualifiée de justesse pour la manche finale après avoir réussi le 30e temps en matinée, Camille Rast s'est bien reprise en profitant d'une piste en parfait état. La Valaisanne a gagné 13 places en réalisant le 9e chrono sur le second tracé. Après son top 10 en 1ère manche, Mélanie Meillard a quant à elle enfourché.
ats/lb