Petra Vlhova relance la course à la lutte pour le classement général de la Coupe du monde. Deuxième en slalom la veille, la Slovaque a pris sa revanche sur Mikaela Shiffrin, vainqueur hier mais 3e aujourd'hui, pour venir s'offrir une magnifique victoire à domicile. L'air de ses terres lui a parfaitement convenu puisqu'elle repart de ce week-end à Jasna avec 180 points. Elle revient ainsi à 36 unités de Lara Gut-Behrami au général et se retrouve en ballottage favorable pour le grand globe. En effet, sur les six courses qu'ils restent jusqu'au terme de la saison, trois slaloms, un géant, un super-G et une descente sont au programme.
Un jour sans pour les Suissesses
Du côté du clan helvétique, le sentiment est mitigé. Les Suissesses ont payé leur première manche. Michelle Gisin n'a jamais trouvé le bon rythme terminant au 8e rang, 0"01 devant Lara Gut-Behrami. La Tessinoise peut regretter son premier tracé où une grosse faute sur le haut de la piste a ruiné ses chances de podium. Swiss-Ski peut quand même se réjouir du 14e rang de Simone Wild ainsi que de la 21e place de Vanessa Kasper.
lb
Le petit globe pour Bassino
En terminant 4e devant Tessa Worley, Marta Bassino s'est assurée de remporter le globe de la discipline. Elle est la 4e italienne à le remporter après Deborah Compagnoni, Denise Karbon et Federica Brignone.