Ce retour express en compétition est une surprise, la championne olympique ayant été victime le 31 janvier d'une fracture du plateau tibial latéral du genou droit qui l'avait notamment empêchée de disputer les Mondiaux en février à Cortina d'Ampezzo.
Goggia possède actuellement 70 points d'avance au classement de la descente sur Corinne Suter (480 points contre 410). Sachant qu'une victoire vaut 100 points et une 2e place en rapporte 80, l'Italienne devra donc au moins finir 8e (32 points) en cas de victoire de Suter mercredi, ou au moins 15e si la Suissesse finit 2e.
Victorieuse de 4 des 5 premières descentes de la saison, la Bergamasque était en très grande forme quand elle s'est blessée à Garmisch, en redescendant après l'annonce du report du super-G prévu ce jour-là, en raison du brouillard.
ats/jfk
"Une descente comme tant d'autres"
"Je vais faire les essais à Lenzerheide comme pour toutes les autres compétitions et puis on verra avec l'encadrement si les conditions sont remplies pour faire la course", a expliqué Goggia. "Ce sera une descente comme tant d'autres, je pense avoir surmonté par le passé de pires épreuves".