Comme pour les descentes, il n'est pas possible de reprogrammer les super-G un autre jour suivant le règlement rigide de la FIS. Ainsi, l'épreuve par équipes sera au programme ce vendredi avant de laisser place aux disciplines techniques le week-end.
La neige est tombée en abondance dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle a demandé un gros travail au staff des préparateurs pour rendre la piste Silvano Beltrametti praticable. Mais tout le travail accompli a été vain en raison d'un brouillard persistant sur le haut du parcours alors que partout ailleurs le temps s'était amélioré.
Le petit globe pour Gut-Behrami, le général s'éloigne
Si Lara Gut-Behrami remporte le petit globe de la discipline pour la 3e fois, sa victoire était déjà officielle avant le rendez-vous de Lenzerheide, la Tessinoise voit ses chances de remporter le classement général de la Coupe du monde pratiquement réduites à néant. Comment pourrait-elle combler 96 points sur la Slovaque Petra Vlhova dans deux courses techniques même si elle est compétitive en géant?
Première autrichienne depuis 2008
Chez les messieurs, Vincent Kriechmayr est couronné. Il est le 1er Autrichien à remporter cette discipline depuis 2008 et Hannes Reichelt, qui a annoncé hier sa retraite sportive. Marco Odermatt termine 2e à 83 points.
Pour le classement général, la position d'Alexis Pinturault se bonifie. Le Français, fort de ses 31 points d'avance sur Odermatt, retrouvera ce week-end des disciplines qui lui conviennent avec le géant et le slalom. Mais la pression sera maximale sur ses épaules.
>> A lire aussi : un 3e globe pour récompenser la magnifique saison de Gut-Behrami
ats/scho
Coupe du monde: les skieuses les plus titrées en super-G
5 globes
Katja Seizinger/GER
Lindsey Vonn/USA
4 globes
Carole Merle/FRA
3 globes
Lara Gut-Behrami/SUI
Renate Götschl/AUT
2 globes
Michaela Dorfmeister/AUT
Tina Weirather/LIE
Hilde Gerg/GER