Lara Gut-Behrami (29 ans) obtient un 3e petit globe de super-G après ceux glanés en 2014 et 2016. Il y a 5 ans, la skieuse de Comano avait également décroché la timbale au classement général avec le grand globe. "J'adore le super-G, c'est vraiment ma discipline. Je suis très heureuse d'avoir gagné 4 courses sur les 6 programmées cette saison", a déclaré Lara Gut-Behrami après avoir reçu son globe de cristal.
Un doublé similaire à celui de 2016 semblait à nouveau réalisable cette saison, mais l'annulation des 2 épreuves de vitesse à Lenzerheide vient de réduire les chances de Gut-Behrami. Avec 96 points de retard sur Petra Vlhova au général, elle doit maintenant espérer que sa rivale slovaque se rate en slalom et ensuite triompher lors du géant de dimanche.
>> A lire aussi : les super-G annulés à cause de la météo
scho
Impossible de courir aujourd'hui
"C'était impossible de courir aujourd'hui. Il y avait tout simplement trop de neige. Il ne fallait pas prendre le départ à tout prix. On a déjà eu assez de blessées cette saison", a indiqué Lara Gut-Behrami en conférence de presse. Elle en a profité pour pointer du doigt le nombre supérieur de courses techniques prévues cette saison (9 géants, 9 slaloms) par rapport aux courses de vitesse (8 descentes, 7 super-G). "C'est un discours général. Je dirais exactement la même chose s'il y avait 11 descentes et 7 slaloms. Ce n'est pas juste", a asséné la Tessinoise (afp).
Coupe du monde: les skieuses les plus titrées en super-G
5 globes
Katja Seizinger/GER
Lindsey Vonn/USA
4 globes
Carole Merle/FRA
3 globes
Lara Gut-Behrami/SUI
Renate Götschl/AUT
2 globes
Michaela Dorfmeister/AUT
Tina Weirather/LIE
Hilde Gerg/GER