Si Vlhova n'a pas réussi à conserver son globe de la spécialité, elle a tout de même pu marquer suffisamment de points pour devenir la 1re athlète de son pays à remporter le général de la Coupe du monde puisqu'elle possède plus de 100 points d'avance sur Lara Gut-Behrami alors qu'il ne reste plus qu'un géant dimanche. Quant à Katharina Liensberger (24 ans le 1er avril), déjà championne du monde en février, elle a fini en boulet de canon pour embrasser le petit globe devant Mikaela Shiffrin.
Classée 5e après le 1er tracé, Michelle Gisin a parfaitement terminé sa saison en slalom en accrochant la 3e place. "Aujourd'hui, c'était difficile pour tout le monde et je suis donc très fière de conclure mon hiver de slalom de cette manière, a relevé l'Obwaldienne au micro de la RTS. En course, ce n'était pourtant pas parfait. Mais à l'entrée du mur, je me suis dit que je pouvais pousser et tout donner..."
Deuxième Suissesse engagée, Camille Rast est tout juste parvenue à entrer dans les points avec sa 15e place, alors qu'elle avait connu des ennuis de bâton au départ de la 1re manche.
ats/ace