Modifié

Michelle Gisin souffre d'une mononucléose

Ce n'est pas la mine des grands jours pour Michelle Gisin, à 3 mois du coup d'envoi de la saison 2021-2022. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Ce n'est pas la mine des grands jours pour Michelle Gisin, à 3 mois du coup d'envoi de la saison 2021-2022. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Michelle Gisin a été diagnostiquée souffrante de la fièvre glandulaire de Pfeiffer, une forme de mononucléose. La maladie s'est déclarée au début du mois, indique Swiss-Ski dans un communiqué.

"Je m'entraînais avec mon programme habituel et j'ai de plus en plus remarqué que je n'avais pas d'énergie et que j'étais extrêmement fatiguée", explique l'Obwaldienne de 27 ans.

Depuis trois bonnes semaines, Michelle Gisin ne peut plus s'entraîner et connaît des hauts et des bas. "Il y a des jours où je reste allongée dans mon lit et où je ne fais pas un pas", relève-t-elle.

La skieuse de l'équipe nationale passera des examens complémentaires jeudi et espère pouvoir reprendre l'entraînement en bonne santé le plus rapidement possible.

ats/ace

Publié Modifié