Leader avec 0"72 d'avance sur sa 1re poursuivante au terme de la manche initiale, Shiffrin s'est imposée avec une marge de 0''29 sur sa compatriote Paula Moltzan (2e). Elle atteint ainsi, à 27 ans et 9 mois, la barre des 80 succès en Coupe du monde. Seuls Ingemar Stenmark (86) et Lindsey Vonn (82) ont fait mieux.
Pas de passe de 3 pour Holdener
Intouchable depuis sa victoire obtenue dans le super-G de St-Moritz avec désormais 4 succès d'affilée (dans 3 disciplines différentes), Shiffrin a remporté son 50e slalom de Coupe du monde. Elle s'envole par ailleurs vers un 5e gros Globe de cristal. Sa marge sur Petra Vlhova, est de 369 unités.
Holdener est elle redescendue de son nuage. Victorieuse coup sur coup de ses 2 1ers slaloms de Coupe du monde (à Killington et à Sestrières), la Schwytzoise n'a pas signé la passe de 3. Elle abandonne donc la tunique rouge de leader du classement de la discipline, qu'elle partageait avec Mikaela Shiffrin.
ats/lper
Gisin et Rast ne se rassurent pas
Michelle Gisin, 11e de la 1re manche, a flanché sur le second tracé. L'Obwaldienne - qui a fêté son seul succès en Coupe du monde sur cette même piste en 2020 - a reculé à la 20e place finale. Camille Rast ne s'est pas non plus rassurée. La Valaisanne de 23 ans, 24e de ce slalom, est toujours en quête d'un 1er top-20 cette saison. Aline Danioth n'a pas su profiter de conditions optimales. L'Uranaise a simplement gagné 2 rangs pour terminer 26e.