Les organisateurs locaux avaient tout entrepris pour tenter d'offrir une piste convenable. Mais une température supérieure à 10 degrés et un vent violent ont mis à terre leurs derniers espoirs. La veille, les concurrentes avaient tout de même pu disputer un 1er slalom dans des conditions acceptables.
Shiffrin devra attendre
En raison de cette annulation, Mikaela Shiffrin a perdu une 1re possibilité d'égaler le record de 82 victoires en Coupe du monde, détenu par sa compatriote américaine Lindsey Vonn. Mais la prochaine occasion se présentera dès ce week-end avec les 2 géants de Kranjska Gora.
La météo a déjà impacté le déroulement de la Coupe du monde depuis le début de la saison. Les descentes de Zermatt/Cervinia ainsi que le parallèle de Lech/Zürs n'ont pu avoir lieu. Le géant dames prévu à Sölden avait été déplacé à Semmering après Noël. A Lake Louise, les hommes n'ont pu disputer qu'un seul des 2 super-G prévus. Le super-G de Val Gardena est passé à l'as et une des descentes de Beaver Creek a été disputée à Val Gardena.
agences/lper