Mikaela Shiffrin égale Lindsey Vonn avec 82 victoires en Coupe du monde
Mikaela Shiffrin a dominé les débats pour s'imposer avec 0''77 de marge sur l'Italienne Federica Brignone et 0"97 sur Lara Gut-Behrami. Désormais, la skieuse de Vail a les yeux fixés sur le dernier objectif qui reste: le record d'Ingemar Stenmark et ses 86 succès.
Un 68e podium pour Gut-Behrami
Largement en tête du classement général de la Coupe du monde, Shiffrin revient aussi dans la course au globe de géant puisque Marta Bassino n'a pris "que" le 5e rang. Lara Gut-Behrami est 3e de ce classement et elle a aussi grappillé quelques points à la Transalpine. La Tessinoise s'est bien battue pour aller chercher le 68e podium de sa carrière, son 17e dans la discipline où elle est championne du monde en titre.
Dans le camp suisse, on peut aussi se satisfaire de la bonne performance d'Andrea Ellenberger. Classée 29e au terme du parcours matinal, la Nidwaldienne de 29 ans a profité d'une piste "propre" pour revenir dans le top-15 (12e). Quatre autres Suissesses ont marqué des points. Camille Rast a fini 22e, Wendy Holdener 23e, Simone Wild 27e et Michelle Gisin 28e.
ats/scho