Modifié

Saison terminée pour Justin Murisier

Coup dur pour le skieur valaisan. [Gian Ehrenzeller]
Coup dur pour le skieur valaisan. - [Gian Ehrenzeller]
Justin Murisier a été rattrapé par la guigne. Le Valaisan, blessé en début de semaine en Nouvelle-Zélande, souffre d'une rupture du ligament croisé au genou droit. Il ne skiera pas cet hiver.

"Mon croisé ne tenait plus", a expliqué vendredi soir le skieur du Val de Bagnes, dans une vidéo postée sur Instagram. Il y précise qu'il a déjà été opéré, et que l'intervention a également permis de réparer son cartilage endommagé.

C'est évidemment un gros coup dur pour Justin Murisier, et pour l'ensemble du ski alpin suisse, qui perd son meilleur atout en géant. "Ma saison est morte, une de plus", a regretté le Valaisan de 26 ans dans sa vidéo.

Il est vrai que Justin Murisier a accumulé les pépins physiques au cours de sa carrière, surtout au genou et au dos. Il avait déjà été victime d'une rupture du ligament croisé au genou droit, et même à 2 reprises, en septembre 2011 puis août 2012, alors qu'il préparait à chaque fois une nouvelle saison. C'est dire que sa nouvelle blessure doit lui laisser un sale goût de déjà-vu...

ats/lper

Publié Modifié