Modifié

Lindsey Vonn absente à Lake Louise

La poisse pour Vonn. [Alessandro Trovati]
La poisse pour Vonn. - [Alessandro Trovati]
Touchée au genou, Lindsey Vonn doit renoncer à disputer, la semaine prochaine, les épreuves de vitesse de Lake Louise. Un sacré coup au moral pour l'Américaine de 34 ans, reine absolue de la piste canadienne et qui dispute sa dernière saison en Coupe du monde.

Vonn n'a précisé ni la nature de sa blessure, survenue lors d'une chute à l'entraînement, ni de quel genou il s'agit. Elle a simplement expliqué ne pas avoir à subir d'intervention chirurgicale.

C'est une triste nouvelle pour l'Américaine et pour Lake Louise, lesquelles auraient mérité une fin en apothéose après les... 18 succès en carrière de la Speed Queen sur la piste canadienne. Pour rappel, Lindsey Vonn est, avec 82 victoires, à 4 longueurs seulement du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark, qu'elle rêve de battre avant de prendre sa retraite.

ats/tai

Publié Modifié

Fracture du tibia pour Fanchini

Elena Fanchini s'est fracturé un tibia et un doigt à l'entraînement à Copper Mountain, aux Etats-Unis. L'Italienne de 33 ans souffre également d'une importante contusion au genou gauche. Elle va retourner immédiatement en Italie pour des examens plus poussés.