Evacué à l'hôpital de Bolzano par hélicoptère, Gisin s'est réveillé après être resté longtemps inconscient et son état est stable, a communiqué Swiss Ski. Il sera rapatrié samedi soir en Suisse pour se soumettre à des examens approfondis. La nature de sa blessure n'est pas encore précisée, mais il pourrait souffrir d'une fracture du bassin.
Le frère de Dominique et de Michelle a commis une petite erreur et ses skis se sont croisés, provoquant sa chute juste avant le saut qui marque l'entrée des "bosses du chameau". Il s'est envolé et est lourdement retombé sur le dos avant de glisser sur plusieurs dizaines de mètres.
Il avait déjà chuté très lourdement en janvier 2015 lors du super-G de Kitzbühel, où il avait été victime d'une commotion cérébrale dont il a subi les séquelles pendant 2 ans.
>> A lire aussi : Feuz sur la troisième marche, Kilde en démonstration
agences/mat
"C'est terrible de vivre cela"
"J'espère que ça ira pour Marc, qu'il se remettra. Tout le reste est secondaire aujourd'hui", a lâché Beat Feuz au micro de SRF. "On sait bien que c'est un sport dangereux, que ce genre d'accident peut se produire. Mais c'est terrible de vivre cela", a-t-il poursuivi, très ému.