Loïc Meillard, 22 ans, tient la grande forme. Le Valaisan né à Neuchâtel, qui avait signé mercredi son premier podium grâce à sa 2e place en géant, a donc confirmé de manière étincelante entre les piquets.
Classé 12e de la manche initiale, il a effectué une superbe remontée ensuite sur une piste très dégradée. Le meilleur résultat de Meillard en slalom était jusqu'ici une 6e place décrochée à Levi en novembre 2017.
Trois Suisses dans le top-10
Seul Marcel Hirscher est parvenu à finir devant le jeune skieur d'Hérémence. Avec 2''13 de réserve avant de s'élancer, le champion autrichien avait de la marge. Mais au décompte final, il n'a conservé que 0''38 d'avance pour s'imposer devant son public.
Seulement 6e du géant mercredi, Hirscher a donc parfaitement réagi pour signer le 63e succès de sa carrière et conforter sa place de leader au classement général.
Daniel Yule a pour sa part pris une belle 5e place. Ramon Zenhäusern a perdu du terrain en finale et a reculé au 10e rang. Luca Aerni (17e) et Sandro Simonet (26e) ont aussi marqué des points.
ats/rens